Sur cette page vous trouverez la liste des expositions de mes photos d’urbex. Si vous ne trouvez pas une date qui vous arrange, n’hésitez pas à me contacter pour aller boire un verre sur Lyon !
URBEX – 17 octobre au 6 novembre 2019 – Atelier Capifrance Lyon 2
Pour cette exposition, l’Atelier Capifrance Lyon 2 me prête ses murs et me laisse carte blanche. Je vous propose un aperçu de l’urbex à travers une quinzaine de photographies prises ces 5 dernières années.
La série présentée est visible ici.
___________________________________
Urbex : à la recherche de passés oubliés – 27 mars au 5 avril 2018 – La Bastille (Grenoble)
A la croisée de deux univers, entre vie et abandon, réalité et imaginaire, l’exposition réunit six des plus grands photographes d’urbex de France et de Belgique autour de monuments abandonnés à l’esthétique poétique et mystérieuse.
Le site de l’exposition : https://www.expo-urbex.com
___________________________________
Irrévérences – 6 au 17 décembre 2017 – Grenoble
Organisée par le Comité de Liaison des Unions de Quartiers de Grenoble, cette exposition mixte (peinture / sculpture / photographie) regroupe des artistes de la métropole grenobloise autour du thème de l’Irrévérence. Du 6 au 17 décembre 2017 à l’ancien musée de peinture de Grenoble (place de Verdun).
___________________________________
Vues perdues – 13 janvier au 17 février 2017 – Lyon
Invité par l’association Point de non retour dans le cadre d’une exposition urbex associée à une soirée concerts au bar des capucins – 5 place des capucins, Lyon 1er.
A cette occasion la série « Vues perdues » évolue. Elle s’enrichit des clichés des nouvelles explorations faites depuis la série d’origine. En effet le thème s’élargit. Il est toujours axé sur les ouvertures vers le monde extérieur depuis les intérieurs de lieux abandonnés. Mais de nouvelles photos font leur apparition pour montrer la partie intérieure des lieux, l’envers du décor.
___________________________________
Vues perdues – 14 septembre au 2 octobre 2016 – Grenoble
Dans le cadre du Mois de la photo organisé par la Maison de l’image, je présente une série de photos urbex intitulée « Vues perdues ». L’exposition se tient du 14 septembre au 2 octobre 2016 à l’ancien musée de peinture de Grenoble.
Cette série représente ma vision du thème « Paysages et détours ». En montrant des paysages vus à travers les fenêtres de sites abandonnés, j’ai voulu montrer la frontière entre ces lieux figés dans le temps où rien ne bouge, et l’extérieur où la vie suit son cours. Les « vues perdues » ce sont ces paysages dont plus personne ne profite, à travers les fenêtres des lieux abandonnés.