Mise à jour août 2016 : le manoir au sanglier a fini par trouver un acquéreur, il est maintenant habité. A cause de sa réputation chez les urbexeurs le propriétaire est fréquemment dérangé par des visiteurs inattendus. Merci de respecter sa tranquillité. Si vous comptiez vous y rendre un jour, il va falloir y renoncer et vous contenter des photos des autres !

La bâtisse de pierre rouge se dresse, solitaire, au fond d’un pré qui devait être auparavant le jardin. De l’extérieur elle est splendide.

Ce lieu réputé dans le monde de l’urbex est bien visible depuis la route, il suffirait d’enjamber le petit muret pour se retrouver dans la propriété. Mais les voisins sont tout proches et le protègent, ils surveillent de près. On le voit facilement lorsqu’on arrive devant le manoir. En effet les tentatives d’accès sont rebouchées avec soin. Il y a même une alarme sonore avec détecteur de mouvement qui gît dans un coin, arrachée du mur.

Le manoir au sanglier est en vente depuis peu. C’est probablement la raison pour laquelle il est sous surveillance. Malgré tout cela je suis entré dans le lieu relativement facilement.

A l’intérieur, c’est une visite des plus agréables qui m’attend. La bâtisse n’a pas les prétentions d’un château, c’est une maison bourgeoise fonctionnelle où il devait faire bon vivre, le soleil entrant par de grandes baies vitrées. Le sanglier trône dans le hall d’accueil, gardien du lieu. Le salon, la pièce maîtresse en terme d’urbex, a conservé l’ensemble de son mobilier. Les autres pièces sont moins intéressantes car avec peu de meubles mais néanmoins propres et « decay » juste ce qu’il faut. Quelqu’un a probablement rangé la maison pour les visites ; seule la poussière et les fuites du toit confirment son état d’abandon.

Bonne visite !

 

Cet article a 3 commentaires

  1. Beau travail, superbes photos !
    A plus
    Pricou

    1. Merci Pricou !

  2. Château toujours à l’abandon du moins pour la bâtisse , l’herbe semble être tondu , nous sommes pas entrer a l’intérieur semble être sous vidéo surveillance

Laisser un commentaire

Close Menu